Il était une fois...
Deux jeunes étudiants qui se sont liés d’amitié sur les bancs de leurs études en Psychologie à l’Université François Rabelais de Tours (37).
Dora BLASBERG arrivait d’une réorientation : elle souhaitait prendre en compte l’être humain pour l’aider à s’épanouir dans le monde professionnel et dans la société.
Elle arrivait d’un baccalauréat Arts Appliqués, bien décidée à créer, telle une artiste, un monde meilleur.
En situation de handicap invisible avec une maladie auto-immune rare depuis ses 7 ans, elle a grandi dans un environnement familial aux valeurs fortes : des artistes qui lui ont montré l’étendue du champ des possibles et des parents impliqués dans la réinsertion sociale, famille d’accueil.
Bérenger JAMIN arrivait d’un baccalauréat dans la gestion. Il souhaitait, lui aussi, s’orienter vers un métier qui place l’Homme au centre des priorités.
Passionné de sport depuis toujours, et après quelques mois dans ce parcours scolaire, il a pris conscience qu’il souhaitait aider les gens à retrouver un état de bien-être grâce à l’Activité Physique.
C’est ainsi qu’il s’est réorienté vers STAPS, filière Santé et Handicap. Son parcours de vie lui a apporté des valeurs fortes de travail en collectif, de dépassement des épreuves, et cette féroce envie d’aider les autres.
Une histoire de vie qui s’est transformée en histoire sociétale



(Photographie de Dora et Bérenger)
